L’animation liturgique

 

Attaché au service liturgique de l'église Notre Dame de Versailles, le chœur remplit son rôle de Maîtrise Paroissiale le deuxième dimanche de chaque mois à la messe de 11h30, ainsi qu'aux grandes fêtes de l'année liturgique, et participe 2 à 3 fois par an aux offices célébrés à la Chapelle Royale (qui dépend du territoire de Notre-Dame, Paroisse Royale).


  



 

 

 


 

 

 

La saison de concerts

 

Outre cette mission liturgique, la Maîtrise consacre les quatre heures de répétition hebdomadaire au travail des œuvres, religieuses et profanes, proposées en concert.

Le répertoire abordé s’étend du XVème au XXIème siècle, avec une prédilection marquée pour les œuvres de l’époque Baroque dont plusieurs, inédites, ont été restituées par ses soins.

 

La Saison se répartit autour de trois grandes périodes : Noël, Pâques, et juin (traditionnel Mois Molière à Versailles), qui sont autant de moments privilégiés de rencontre avec le public.



 


Danemark - été 2001

 

Stages et Tournées estivales

 

Chaque année, petits et grands se mettent « au vert » à l’occasion des vacances d’automne pour partager quelques jours de convivialité et approfondir le travail musical et vocal effectué tout au long de l’année.


 


Venise - été 2006

 

 

 
 

 Autre instant privilégié de convivialité et de partage, la tournée de concerts à lieu, depuis 2009, pendant les vacances de Pâques.

 


Hommage de la Maîtrise

 


Tombe de Claudio Monteverdi

Tournée Venise 2006

 

 
 

 

Elle permet aux enfants comme aux adultes d’être confrontés à d’autres cultures, en voyageant à travers l’Europe et au-delà de ses frontières et en se faisant les ambassadeurs du patrimoine musical français à l’étranger.

 




Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement